POUR QUE TOUT LE MONDE SE SOUVIENNE

 

   
 


C’est avec beaucoup d’émotion et d’admiration que j’ouvre cette page du souvenir pour témoigner notre gratitude et notre sympathie toujours présente à l’action qu’a menée Madame Rina Lenglart, ancienne Présidente de la section de Cannes.

Aujourd’hui encore et pour longtemps la section de Cannes se souvient de la dévotion de cette grande dame envers la population et tous les bénévoles qui ont appris grâce à son savoir ce que Amour, Générosité et Solidarité signifiaient pour elle.

Durant son mandat de présidente elle a su conforter la Protection Civile dans sa position et lui donner la notoriété qu’elle méritait.

Médaillée de la Légion du Mérite mais aussi médaillée d’or de la Protection Civile, elle a aussi formé de nombreux sapeurs pompiers devenus professionnels à Cannes. Elle était toujours présente sur les manifestations et postes de secours, tout comme une :maman, elle veillait sur le bien être de ses bénévoles et était prévoyante.

Puissent ces quelques lignes pérenniser son souvenir et tous ensemble, nous nous mobilisons pour que perdurent les actions entreprises, pour que vive toujours notre association et qu’elle soit reconnue dans son rang pour tout le travail que nous accomplissions chaque jour.

Merci à vous Madame la Présidente de la confiance que vous avez toujours témoigné à tous nos bénévoles et merci pour votre savoir et votre expérience que vous n’avez jamais cessé de nous communiquer.

Je profite de cette occasion pour adresser nos remerciements à Madame Boudot, soeur de Madame Lenglart qui nous a souvent apporté son soutien et avec laquelle les souvenir de Rina Lenglart sont souvent remémorés et nous permettent d’être accompagnés d’un ange gardien dans toutes nos actions.

Merci….                     

 

 

 

Copyrights by Patrick GHIGO, Juin 2003