SOLIDARITE et ACTION HUMANITAIRE:

 

   
 


Depuis plus de six ans, la protection civile de Cannes organise des collectes de jouets neufs dans les supermarchés de la région pour le Noël des enfants hospitalisés. dans le cadre de la journée du goût, la Protection Civile permet aux enfants hospitalisés de participer à la journée des saveurs en partenariat avec le Moulin de Mougins de Denise et Roger Vergé. ...

solidarite@protection-civile-cannes.com

Notre action de solidarité et humanitaire va bien entendu conforter la position de chacun durant le Téléthon auquel nous participons en faisant des démonstrations, mais aussi et surtout pour assurer la sécurité sanitaire pour les sites en place.

Depuis 5 ans, le soir de Noël, nous avons choisi de prendre un peu de temps de bonheur et de fêtes, pour rendre une visite aux enfants hospitalisés le 25 décembre en leur portant un petit jouet ou une peluche selon l’âge, afin de rendre leurs instants passés à l’hôpital un peu plus agréables. Nul ne souhaite passer ses moments de joie et de bonheur loin des siens et il nous tient donc très à cœur de pérenniser cette action afin de leur porter un peu de réconfort avec un vrai Père Noël et un ou plusieurs de ses amis.

Dès l’instant où nous entrons dans une chambre occupée par un petit bout de chou et que sur son visage se lit la joie et l’émerveillement, nous sommes tous heureux d’avoir pu participer à son bonheur quelques instants.

Toujours dans ce même lieu, le centre hospitalier de Cannes, fin octobre ou début novembre, et ce depuis 3 ans, nous avons mis en place une journée des saveurs dans le cadre de la semaine du goût proposée aux enfants scolarisés qui sont demi-pensionnaires, en étroite collaboration avec le Moulin de Mougins de Denise et Roger VERGE et du formidable concours de son chef Serge CHOLLET.

Nous faisons aussi déguster et sentir aux enfants hospitalisés les plaisirs culinaires à travers le goût, le toucher, l’odorat et bien entendu la vue.  Cette action se déroule avec la participation de nos bénévoles toujours présents pour amuser les enfants et faire avec eux des crêpes ou des gaufres, et d’ailleurs, je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier l’équipe du service de pédiatrie du centre hospitalier pour l’accueil toujours chaleureux qu’ils nous réservent à chacune de nos visites, ainsi qu’au directeur de l’établissement.



 

 

Copyrights by Patrick GHIGO, Juin 2003