LES FORMATIONS:

 

   
 


SAUVER UNE VIE, CA S’APPREND … EVALUER LE DANGER … SAVOIR AGIR DANS L’URGENCE … CONDITIONNER LA VICTIME EN ATTENDANT LES SECOURS.

L’une des missions de la section de Cannes est surtout la formation aux premiers secours.

AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours, modules optionnels de 16 heures de formation.

CFAPSE : Certificat de Formation Aux Premiers Secours en Equipes, être agé de 16 ans le jour de l’examen et être titulaire de l’AFPS, modules optionnels de 50 heures de formation.

VOIR LES DETAIL DES FORMATION

Quelques 20 000 personnes meurent chaque année en France d’accidents domestiques, ou routier. Votre intervention permettra de stabiliser l’état de la victime et de sauver des vies....

DEMANDER DES INFORMATIONS

Ecrire au responsable des formations

formations@protection-civile-cannes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situés dans un cadre sympathique mis à notre disposition en février 2000 par la ville de Cannes, les locaux de la Protection Civile (Centre d’Activité 26 Bis Boulevard de l’Estérel à Cannes-La Bocca peuvent accueillir des personnes en cours du soir ou en week-end pour les former aux gestes de premiers secours.

 

Nombreuses sont les activités professionnelles où il est nécessaire d’être titulaire de l’AFPS ou d’être des futurs pompiers professionnels ou volontaires, mais aussi et souvent des personnes qui, comme nous, ont en eux le sens du bénévolat et intègrent l’équipe en place de secouristes cannois.



 

 

Copyrights by Patrick GHIGO, Juin 2003