LES ENTRAINEMENTS :

 

   
 

Tous les vendredis en fin de mois, les secouristes actifs se réunissent pour entretenir leurs connaissances sur les gestes qui sauvent....

Au-delà de notre présence sur le terrain pour assurer la sécurité sanitaire sur les manifestations et pour toujours être optimal face aux différentes situations d’urgences auxquelles nous pouvons être confrontés en service, nous organisons à notre siège des manœuvres ou séances d’entraînement. Nous révisons donc les dégagements d’urgence, la réanimation, les brûlures, les fractures, les bandages, les cordées, le contenu des trousses de secours, les trousses médecin et tout notre matériel est révisé en même temps pour assurer un fonctionnement irréprochable en situation réelle.

Ces entraînements sont en général programmés pour le dernier vendredi de chaque mois, et nous vous invitons à venir assister à ces séances et connaître les équipes qu'à l’occasion vous avez sûrement rencontré sur le terrain, comme par exemple au match de football de l’AS CANNES, au Jumping, au stade Maurice CHEVALLIER, lors des plages électroniques, au Palais des Festivals, au Palm Beach, au Martinez, sur la Pantiéro et bien d’autres lieux encore.

Heureux de vous accueillir, nous vous ferons visiter nos locaux et nos véhicules. Ceci est un message qui ne va pas seulement en direction des enfants qui rêvent de devenir un jour pompier, mais au passionné qui sommeille en chacun pour donner de soi-même de son temps aux autres, qui en ont  parfois tellement besoin comme tous ces pauvres gens qui ont été touchés par les inondations, les tempêtes et autres catastrophes naturelles ou accident spectaculaire et pour lesquels nous avons souhaité renforcer le corps des sapeurs-pompiers de Cannes.

 

info.secouristes@protection-civile-cannes.com

Manoeuvres de secouristes de la Protection civile de Cannes

 

Manoeuvres en mer des secouristes de la Protection civile de Cannes avec la SNSM et la police municipale de Mandelieu.

 


 

 

 

Copyrights by Patrick GHIGO, Juin 2003